La fin d’une décennie

Dans le temps des ”pics de chix dans le miroir”

Me voici au début de la décennie, une jeune femme de 19 ans, inconsciente de ce que la vie avait à m’offrir, tout en vivant au jour le jour. Je n’aurais jamais pu imaginer ce qui allait m’arriver durant cette décennie.

 J’ai quitté le confort de la maison familiale pour partir en appartement, première grosse étape.

J’ai trouvé mon homme avec qui j’ai eu deux enfants extraordinaires qui comble ma vie d’amour, de joie et de bonheur.

J’ai trouvé ma voie professionnelle, celle qui me passionne.

Je suis dans une maison, dans laquelle je suis confortable et si bien.

J’ai terminé mes études et je suis maintenant une éducatrice diplômée.

Je suis propriétaire de ma propre garderie, mon milieu familial.

Plusieurs merveilleux événements me sont arrivés, mais avec le temps, la fatigue commençait à m’envahir. La routine s’était installée dans ma vie et les étoiles dans mes yeux s’atténuaient.

Cette dernière année, celle qui tire à sa fin aujourd’hui fut la plus éprouvante. J’ai été mise au défi à un point que je n’avais jamais atteint encore. Nombre de fois, j’ai voulu tout abandonner parce que je me sentais au bout du rouleau.

En 2019, j’ai voulu abandonner les études lorsque j’étais à la fin parce que je trouvais que la charge de travail, le stage et mes enfants, c’était trop intense. Malgré le poids sur mes épaules, j’ai continué, j’ai terminé, j’ai eu mon diplôme et j’ai pu ouvrir ma garderie. J’en suis tellement reconnaissante.

En 2019, mon couple fut également testé, comme chaque couple l’est, mais à un autre niveau. Encore une fois, j’ai failli abandonner le « Nous » parce qu’encore une fois, j’en avais trop sur les épaules. Mais, j’avais tellement d’Amour pour cet homme incroyable, que je n’ai pas baissé les bras. Ensemble, « Nous » avons trouvé les solutions et « Nous »  avons travaillé en équipe pour surmonter cette épreuve. Je suis heureuse de cette nouvelle relation, que « Nous »  sommes à construire. Une relation qui « Nous »  ressemble, remplie de positif, d’affirmation de soi, de compréhension, d’accomplissement de soi, mais surtout d’Amour. Nous nous sommes retrouvés, enfin. J’en suis plus que reconnaissante.

En 2019, j’ai failli m’abandonner et continuer d’accepter des comportements inacceptables. Mais encore une fois, je ne me suis pas laissé abattre. J’ai appris à mettre des limites sur ce que je n’allais plus accepter. J’ai appris à m’exprimer lorsque j’étais en désaccord ou insatisfaite de quelque chose. Pour ça, je suis entièrement reconnaissante. C’est un des plus beaux cadeaux que j’ai pu m’offrir pour terminer cette belle année remplie d’épreuves et de rebondissements.

L’année 2019 fut une année où j’ai appris plus que ce que je croyais. Je sais que les épreuves les plus difficiles sont faites pour nous apprendre et nous faire grandir. Cette année difficile devait passer sur mon chemin pour me permettre de devenir la Femme que j’aspire devenir afin d’accomplir mes buts et mes objectifs. J’ai enfin retrouvé mes yeux qui brillent et je suis prête pour cette nouvelle année.

Pour 2020, je vais continuer à me concentrer sur moi, ma famille et mes objectifs. Je ne tolèrerai plus ce que je ne mérite pas. Ce sera une année remplie de succès, d’amour, de joie, d’entraide, de positivisme et de belles énergies. Je le sens.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne année 2020.

Santé, bonheur et succès à vous tous.

Posted by

Je suis une maman et une éducatrice. J’essayerai, par mes textes, de vous donner des conseils au meilleur de mes capacités. Aussi, je vous démontrerai que vous êtes rarement seule dans certaines situations. Xxx

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s