Reconnaissante x 1000

Depuis maintenant un mois, je ressens un sentiment tellement fort et puissant à l’intérieur de mon cœur. Lorsque j’essayais de comprendre l’émotion ou le sentiment, j’avais beaucoup de difficulté à trouver le mot exact et précis sur ce que je ressentais. C’est lors d’une journée de pluie, pour faire bouger les enfants, que j’ai compris.

Pour vous mettre en contexte, j’avais demandé quelles chansons ils souhaitaient entendre pour danser. Ma fille et son amie m’ont demandé la chanson de Barbie, qui s’intitule « Treasure ». En résumé (super-extra court), la chanson mentionne que certaines personnes cherchent toute leur vie un trésor et de l’or, mais qu’au fond, le vrai trésor, c’est la famille et c’est tout ce dont on a besoin.

Et voilà, BOOM… comme ça, en dansant avec elles, c’est là que j’ai réalisé ce qui se passait en moi. J’étais tellement heureuse et surtout ”Moi” Frédérique. Je n’avais aucune barrière, aucun filtre… juste de la vraie joie. Ce que je ressentais et que je n’étais pas capable de décrire, ce n’était pas une émotion, mais un tourbillon d’émotions P-O-S-I-T-I-V-E-S !!!

Ça, c’est tout un trésor intérieur !

Le fait de ressentir une telle joie en moi m’a fait tellement de bien dans mon cœur. Ce qui est incroyable dans tout ça c’est que :

  • Chaque jour, je vais être entourée d’amour, de sourires, de jeux, de blagues;
  • Chaque jour, je vais voir les enfants de ma garderie grandir. Je vais voir leurs yeux briller et je vais les voir s’épanouir dans le milieu que je leur offre.
  • Chaque jour, je vais ressentir de la joie, de la fierté, de la gratitude, mais surtout un immense sentiment reconnaissance.

En effet, j’ai énormément de reconnaissance envers les parents qui m’ont choisi parmi tant d’autres milieux. En me faisant confiance, certains me permettent de revivre des moments que je ne pensais jamais avoir l’occasion de revivre, tandis que d’autres me font découvrir et de vivre de nouvelles expériences extraordinaires.

Un geste que je ne pensais plus avoir l’occasion de revivre, c’est d’endormir un bébé dans mes bras, tout en sachant que ce poupon et sa famille me font confiance à 100 %. Avoir ces petits être dans mes bras, gonfle mon cœur de tendresse et de bonheur.

Avoir l’occasion de voir ma fille développer une amitié, qui m’apparait si importante dans son petit monde d’enfants, gonfle mon cœur d’émerveillement.

 Remarquer les plus vieux de la garderie, prendre autant soin des plus jeunes gonfle mon cœur d’admiration.

Voir le lien d’attachement, entre les enfants et moi, devenir de plus en plus fort avec le temps, gonfle mon cœur d’amour.

Lorsque j’ai décidé d’ouvrir ma garderie, mon objectif’ était de créer un immense bonheur dans le cœur des enfants et je souhaitais illuminer leurs yeux. Comme la vie fait bien les choses, en même temps de créer ça pour les cocos, j’ai créé le bonheur dans mon cœur. Je sens mes yeux qui s’illumine et je me sens reconnaissante x 1000.

Et vous ? Qu’en est-il de la lumière dans vos yeux ?

Posted by

Je suis une maman et une éducatrice. J’essayerai, par mes textes, de vous donner des conseils au meilleur de mes capacités. Aussi, je vous démontrerai que vous êtes rarement seule dans certaines situations. Xxx

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s